Soyez curieux: 8 faits intéressants sur les abeilles
L'abeille symbolise la communauté, la luminosité et le pouvoir personnel.
Pour les anciens druides, l'abeille symbolisait le soleil, la déesse, la fête et la communauté. Suivez l'abeille pour découvrir votre nouvelle destination.
Voici ci-dessous quelques faits intéressants sur les abeilles…
Pour produire un kilogramme de miel, les abeilles parcourent l'équivalent de trois fois le tour du monde en miles aériens.
Toutes les abeilles ouvrières sont des femelles.
Les mâles, aussi appelés bourdons, ont des yeux plus grands pour les aider à trouver la reine.
Les abeilles s'accouplent haut dans le ciel. Par la suite, le mâle perd ses organes reproducteurs et meurt.
Une reine peut produire jusqu'à 2 000 œufs par jour. Les œufs fécondés deviennent alors des femelles et les œufs non fécondés des mâles, grâce aux phéromones qui sont des substances chimiques comparables aux hormones et qui une fois secrétées agissent comme des messages entre les individus, influençant ainsi le comportement de l'abeille.
Les abeilles aiment le bleu et affectionnent particulièrement les plantes à grappes comme la lavande et le romarin.
Il existe plus de 20 000 espèces d'abeilles différentes dans le monde, présentes sur tous les continents sauf l'Antarctique.
Il a été démontré que le miel présente de nombreux avantages pour la santé, qu'il soit ingéré ou appliqué sur la peau. Cette substance sucrée, fruit du labeur des abeilles, est reconnue pour être antibactérienne, antioxydante, anti-inflammatoire, et antiseptique. Ses vertus thérapeutiques sont appréciées un peu partout sur la planète et plus il est foncé, meilleur est le miel.
"La curiosité est le moteur de la réussite."
-Ken Robinson
Découvrez la vie sur Terre à travers les yeux d'un photographe passionné. Achetez un exemplaire dans notre boutique dès aujourd'hui!